cigarette électronique : Les dernières tendances

Complément d’information à propos de cigarette électronique

Confectionner votre e liquide DIY ( ou Do It Yourself ), est un moyen économe et créatif d’obtenir un produit à vapoter adapté à vos goûts et à vos souhaits. En mélangeant trois composants simples, une base, des goûts et de la substance nicotinique, vous aurez une solution qui ne demandera qu’à être vaporisée pour vous offrir des volutes de vapeurs aux goûts bien travaillés et variées ! Vous le transporterez dans une fiole en ou en plastique, et vous pourrez définir toutes ses particularités comme sa viscosité, afin d’éviter toute fuite lors de l’utilisation. Le passage à la cigarette électronique vous a déjà fait faire des économies ? C’est une excellente nouvelle, mais vous pouvez réduire d’autant plus les frais liés à votre consommation en fabriquant vous-même votre e liquide DIY. En effet, un e liquide fait maison coûte jusque 10x moins couteux qu’un juice préfait ! C’est donc une économie pour votre portefeuille, et aussi un superbe moyen d’expérimenter la vape, et d’apprendre à connaître vos goûts, pour trouver LA recette qui vous éloignera à tout jamais du tabac ! Les possibilités de personnalisation sont infinies, et quelques notions de base vous feront passer de débutant intéressé à véritable spécialiste du juice-making !

Le propylène glycol ( ou PG ) est une substance presque inodore, à faible volatilité et significativement visqueuse. Il est l’un des principaux ingrédients qui entre dans la composition d’un e-liquide pour cigarette électronique. Il s’agit d’un fonctionnaire de conservation largement utilisé dans les industries alimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques bio. Le propylène glycol sert d’exhausteur de goût dans la composition d’e-liquides, où il reproduit fidèlement le goût authentique. Les recharges liquides Alfaliquid présentent du PG certifié CPE ( conformité Pharmacopée Européenne ). Une valeur PG supérieure, comme dans notre collection Originale d’Alfaliquid, améliore donc la conservation des arômes. La glycérine végétale ( ou VG ) est une substance incolore et inodore, visqueuse et non toxique à la mode sucré. Il est de plus l’un des principaux éléments qui entre dans la matière d’un e-liquide. Il est utilisé dans l’industrie pharmaceutique, alimentaire et cosmétique. Cet additif alimentaire est responsable de la vapeur d’eau dense et volumineuse de l’évaporateur. Les liquides Alfaliquid présentent du VG homologué CPE ( conformité Pharmacopée Européenne ).

Les goûts bouleversent, les plaisirs à tous moments, mais la composition d’un liquide reste la même. On trouve en effet dans chacune de ces petites fioles un mélange de propylène glycol et de glycérine végétale, deux substances qui aident à fixer les arômes et aussi de dégager suffisamment de vapeur professionnelle pour reproduire les impressions d’une cigarette classique. Le propylène glycol permet de rendre le mélange assez fluide et lorsqu’il est associé à la substance nicotinique, il multiplie le hit. Vous savez, cette sensation en gorge que l’on recherche temps lorsque l’on prend une bouffée… La glycérine végétale va quant à elle solidifier le liquide et permettre la production de vapeur pro. Une grande partie des produits vendus sur le marché sont composés à 50% de propylène glycol ( PG ) et à 50% de glycérine végétale ( VG ), ce qui permet d’avoir une conception de vapeur professionnelle conséquente sans quitter le hit en gorge. Mais ce taux n’est pas fixe, et plusieurs marques permettent de vaper des jus ayant plus ou moins de VG et de PG. Certains favoriseront les volumineux nuages, d’autres une importante d’effets en gorge. Il en faut pour tous les goûts !

La nicotine est la substance qui crée, en partie, l’addiction au tabac. En se fixant sur les récepteurs du système nerveux, elle libère de la dopamine et produit de une accoutumance qui se solde par du tabagisme. Ainsi, quand le vapoteur envisage d’arrêter de fumer pour passer à l’ecigarette, il doit aussi croire à sa dépendance. À l’origine, l’ecig est un substitut nicotinique apte à vaporiser la substance nicotinique pour combler la sensation de craving liée au manque. L’ecigarette laisse à tous moments la possibilité au vapoteur de sélectionner son dosage de substance nicotinique. Ainsi, la vaporette permet de d’abaisser progressivement sa consommation de nicotine dans l’optique de se sevrer de son accoutumance au tabac. Bien sûr, pour un sevrage assure et sécurisé, nous vous conseillons de respecter les recommandations d’un professionnel de santé. La cigarette électronique n’est pas un médicament. L’inhalation de la substance nicotinique dans la vape empêche de supporter l’absence. La nicotine est en plus génératrice du hit en gorge, la impression de picotement ressentie lors de l’aspiration de la vapeur professionnelle et qui donne l’impression au vapoteur d’inhaler quelque chose. C’est une d’effets clef pour apprécier l’expérience du vapotage. Certains e-liquides se composent non pas de substance nicotinique, mais de sels de nicotine. Les sels sont une forme brute de la nicotine telle qu’elle est soustraite de la feuille de tabac. Ils conviennent surtout aux vapoteurs qui ont une consommation forte de substance nicotinique. Les sels sont plus rapidement absorbés par l’organisme lors de la vaporisation et de l’inhalation. Ils comblent plus vite le manque et ses effets.

Un des critères clés pour le choix de son e liquide est l’arôme choisi. Après quelques temps d’observations des primo accédants en boutique, nous remarquons quelque chose de fréquent : ceux qui choisissent des e liquides tabacs ont plus de chance de réussir leur sevrage au tabagisme que ceux qui se vendent sur des e liquides gourmands ou fruités. Pourquoi, comment, nous n’en n’avons pas la confirmation mais une chose est certaine et se résume par « chi va piano, va sano ». Un peu comme un régime, le sevrage doit se faire sans pression, sans tension. Il doit être progressif pour ne pas rechuter aussi vite que commencé. La cigarette, une addiction comportementalePlusieurs facteurs rentrent en ligne de compte dans le but de comprendre l’addiction au tabagisme. La Nicotine et son pouvoir addictif n’explique pas tout. La gestuelle, le hit ( contraction de la gorge au moment du passage de la fumée ), l’arôme du tabac, la fumée et bien sûr la substance nicotinique contribue de cette dépendance. La raison principale qui démontre les beaux succès de la e cigarette pour l’arrêt du tabagisme est qu’elle restitue toutes ces sensations. C’est pour cela que l’arôme se doit d’être le plus proche possible de celui de votre cigarette régulière, pendant les premiers jours de ce diffusion d’habitude pour tromper le cerveau afin qu’il adopte ce nouveau vecteur avec succès.

Le vapotage figure parmi les meilleures solutions pour stopper le tabac. A la place de la cigarette classique, l’utilisation d’une cigarette électronique et d’un e-liquide sera nécessaire. Cependant, les choix qui s’offrent aux consommateurs sont pléthoriques. Choisir un e-liquide qui vous convientpeut donc se révéler être une affaire difficile, surtout pour les vapoteurs débutants. toutefois, il est toujours possible de tomber sur un produit adapté à vos souhaits à condition de respecter quelques critères de sélection. zoom sur les différents paramètres à considérer pour correctement choisir son e-liquide de cigarette électronique. il existe de nombreux fabricants qui changent la substance nicotinique proprement dite par son dérivé. Il s’agit du sel de substance nicotinique qui offre d’ailleurs une meilleure option à la composition traditionnelle. Cette formule s’adresse surtout aux personnes qui souhaitent acquérir un niveau assez élevé en nicotine, mais avec moins de hit. En effet, grâce à cette substance, les bouffés deviennent très efficaces et sont facilement absorbés par le groupe. Cela conduit alors à une réduction le timing de vapotage. En moyenne, un e-liquide pour cigarette électronique est composé la plupart du temps à 80 % de base. Elle représente donc un critère de sélection culte. Cette base est faite de deux composants qui sont le propylène glycol ( PG ) et la glycérine végétale ( VG ). Ces derniers pratiquent chacun des rôles différents. Le PG est par exemple conçu pour apporter du hit et intensifier le goût de l’e-liquide. Tandis que la VG augmente la densité de la vapeur pro et réduit, quant à lui, le hit.

Plus d’infos à propos de cigarette électronique