https://bilannutrition.fr/brouillon-auto-methode-abura-ines-reg/ : Ce que vous devez savoir

Source à propos de https://bilannutrition.fr/brouillon-auto-methode-abura-ines-reg/

Les substrats énergétiques ( glucose et acide graisse ) permettent de réaliser l’énergie nécessaire à la contraction des muscles : un effort faible mais de longue durée engendrera plutôt une consommation d’acide gras, tandis qu’un effort soutenu de courte durée provoquera plutôt une consommation de glucose. Cependant, ce phénomène change en fonction du sexe de la personne, des prédispositions génétiques, du métabolisme ou encore de l’état de santé. les dames, par exemple, ont plus colossale grasse sous-cutanée ( moins mobilisable durant l’effort ), celle ci servant de réserve en cas de grossesse. A contrario, elles ont moins colossale des muscles que les hommes. En effet, les hommes sont constitués de 50 à 65% de masse des muscles contre quarante cinq à plus de la moitié pour les femmes. À partir du moment où vous cherchez l’équilibre ailleurs qu’en vous-même, vous faites fausse route. En effet, ce ne sont pas les spécialistes ayant mis au point des programmes alimentaires assez restrictifs qui savent ce qui vous convient le mieux, mais bien vous ! Car c’est VOTRE corps qui parle à travers VOS sensations alimentaires. Alors, vous vous devez de le respecter. Chaque organisme s’efforce en effet de « persévérer dans son être », comme le disait Spinoza.

dans un premier temps, il vous faut réviser vos menus et suivre désormais une alimentation variée. adieu les produits graisse, trop de douceurs sucrées artisanales ou trop salés. Concentrez-vous plutôt sur les légumes, les graines complètes et les légumineuses. Ce sont des produits pleines de fibre, qui, en plus d’être peu caloriques, aideront votre transit intestinal. Tentez de réduire les protéines animales ( sans les réduire pleinement ! ) pour les remplacer par des protéines végétales. Lorsque vous faites le choix d’une viande, préférez les viandes “blanches” ( dinde ou poulet par exemple ). Votre journée doit toujours être rythmée par trois diner journalier ( petit-déjeuner, déjeuner, dîner ), suffisamment copieux pour éviter de se laisser attirer par du grignotage. Attention aussi à ne pas sauter de diner ! Mais une alimentation équilibrée seule ne suffit pas. il convient de aussi ( ré ) voir comment vous dépenser. Tout mouvement physique qu’il soit est bon pour perdre du poids. Mais il existe des disciplines qui facilitent plus particulièrement l’amincissement de la ceinture abdominale. optez pour les sports d’endurance comme par exemple la running, la swim, le cyclisme qui améliorent la perte de la masse grasse. a l’inverse de la tenue dans le temps qui demande du temps pour atteindre un niveau d’intensité important, la pratique de l’entraînement hiit ( « High Intensity Interval Training » ), basé sur des petits intervalles à haute intensité sont autant efficaces pour cramer des kcal.

L’objectif recherché sera toujours de perdre du poids au détriment des lipides corporelles, tout en préservant la muscle. Ne cherchez pas de « régime magique » et les « programmes alimentaires yoyo » ! il y a de nombreux programmes alimentaires » ( dissociés, protéinés… ) mais le principe nécessaire reste simple : il faut diminuer les apports caloriques alimentaires par rapport au niveau des dépenses énergétiques. il est important de donc parallèlement à l’alimentation, maintenir ou augmenter le niveau énergétiques en adaptant le rythme des entraînements ou en augmentant la pratique des activités physiques chaque jour. Attention les plans minceur abusifs offrent carences et pathologies. La perte de poids se doit d’être progressive, échelonnée sur plusieurs semaines, afin d’éviter les intolérances et certaines complications. Il est ainsi conseillé de prévoir une perte d’environ 500g hebdomadairement ( à 1 Kg maximum ), selon votre tolérance. Il est de plus recommandé d’obtenir son poids de catégorie trois jours avant la compétition. Indispensable à l’approche de la compétition pour éviter une diminution des performances en rapport avec les restrictions alimentaires. Développez au quotidien, dans les déplacements, par la pratique renforcée de la marche, du vélo, du roller …

Ceux-ci doivent être réalistes et ne pas nuire à votre santé. Par exemple, visez de dépenser énormement d’un kilo par semaine. En maigrissant rapidement, corps humain éliminera plutôt l’eau et la masse musculaire et non le graisse. Vous éviterez aussi de vous affaiblir ou vous déshydrater. Mangez de plus petites portions, mais plus souvent, à raison de trois petits diner et quelques collations par jour. Cela vous permettra de mieux contrôler votre faim. La bière et les autres boissons alcoolisées renferment beaucoup de calories. De manière générale, il est recommandé que les femmes consomment un maximum de 10 verres par semaine ( au plus, 2 verres journalier ), et que les gentlemens en consomment un maximum de 15 ( au plus, 3 verres journalier ). Limitez davantage votre consommation d’alcool dès que vous désirez perdre du poids. Certains aliments ne pardonnent pas au niveau du sucre, des lipides ou des calories. C’est le cas, par exemple, des charcuteries, des sucreries, des boissons gazeuses, etc. privilégiez les fruits, légumes et autres collations santé quand vous ressentez le une fringale.

Le régime ultra rapide est un des programmes alimentaires alimentaires basés sur la consommation à volonté des légumes verts, comme par exemple les épinards, les choux, la laitue, etc. Ce programme nutritionnel encourage aussi solliciter les bovins et aux poissons peu graisse. cependant le sucre, les féculents, les laitages, la charcuterie et viennoiserie sont à proscrire. L’alcool et le sel sont quant à eux complètement interdits. Ce type de régimes des stars est peu conseillée à certains profils comme les enfants, les ados, les femmes enceintes ou allaitantes et les gentlemans âgées. Avant d’entamer ce régime stricte, il est recommandé de explorer un diététicien et de procéder à des analyses biologiques afin de surveiller l’aptitude de votre organisme à supporter un tel programme amincissant. Après les sept jours du régime extrèmement rapide, une période de stabilisation est important pour renforcer le nouveau poids et maintenir le métabolisme organique à un bas niveau. dès lors, faire appel à l’encadrement d’un nutritionniste est d’un grand secours afin d’avoir des menus personnalisés et d’éviter la reprise de poids instantanée.

Source à propos de perdre 1kg par semaine