En savoir plus à propos de Plus d’informations disponibles
La principale différence entre moderne et contemporain est que le moderne est une vulgarisation stricte du designing qui a commencé au 20ème s.. Par exemple, le look contemporain peut inclure des lignes formes, tandis que le design moderne ne le fait pas. Un bon point de départ pour un projet de design d’intérieur est d’en apprendre un peu plus sur chacun des types et comment ils diffèrent les uns des autres. Le style contemporain est actuel, moderne et en constante évolution. La fluidité de la décoration intérieure contemporaine est particulièrement passionnante – ce qui est considéré comme un intérieur contemporain aujourd’hui va probablement changer au cours du XXIe s.. Aujourd’hui, les intérieurs actuels se caractérisent par des espaces propres et sans fioritures. Les meubles joue important pour développer une d’effets d’espace. Les métaux et le verre sont des matériaux contemporains appréciés et les précisions complexes sont réduits au minimum. Les architectes d’intérieur apprécient inclure au minimum un meuble ancien dans une pièce par ailleurs moderne pour lui conférer un sens d’histoire et d’intemporalité.
Apparue dans les années 1960-1970 pendant le mouvement hippie, la déco bohème chic s’efforce d’être joyeuse et désinvolte. Une ambiance avec un mix d’imprimés, de couleurs et d’objets fantaisistes habilleront parfaitement votre espace bohème-chic. Bien qu’il n’y ait pas pas de règles en terme de déco bohémienne, les couleurs restent éclatantes et toutes les teintes sont permises ( rouge, violet, turquoise, orange, émeraude ou aussi jaune ). Les motifs sont chargés ( broderies, fleurs, imprimés et rayures ) et les matières ont une place importante ( plaids, couvertures, coussins, rideaux… ). Les matières orientales, russes et hindoues se multiplient avec des taffetas en soie, des châles de et des patchworks épais, assemblés à des guirlandes lumineuses sur les murs. Un style très artistique évoquant et la légèreté, une réelle invitation au voyage ! Conseil décoration : Ajouter un textile qui comprend le dessus de votre mobilier, accrocher des tapisseries et des tissages muraux pour donner une dimension encore plus bohémienne à votre intérieur.
Prenez un mobilier aux formes nettes et droites, ajoutez-y un bois clair ! Le succès sera plus net et précis et donc moderne et contemporain ! la décoration d’intérieur dans un look moderne et design s’inspire des influences nordiques et d’époques spécifiques aux lignes droites. Les matières les plus liées aux décorations d’intérieur moderne, seront : les verres, les métaux, les velours lisses, le béton…. Côté couleurs, les plus timides miseront sur le gris ( l’aisance ) les plus audacieux iront sur les bleus profonds, l’ocre, les verts canard lourds…Pour une déco contemporaine, misez aussi sur un mobilier contemporain, des meubles ou des objets de designer feront l’affaire, comme des éléments d’art ou des tableaux qui sublimeront des murs blanc immaculé. La forme, la structure et la classe à la fois, seront les maitres mots d’une déco d’intérieur réussit dans le contemporain. La formation décoration d’intérieur chez Jaelys dans son programme, prévoie l’apprentissage de l’histoire de la mode, l’histoire de l’art, l’histoire de la décoration et de l’aménagement d’intérieur depuis la soirée des temps, afin que le décorateur d’intérieur ou la décoratrice deviennent une spécialiste dans la gestion des époques et des types.
Sobriété, chic et discrétion avant tout. Pour compléter une déco moderne dans votre espace, gardez ces mots en tête. Côté peinture, vous avez à coup sûr remarqué que les teintes étaient plutôt sobres et discrètes. Le gris, le beige, le noir et le blanc sont le plus employés. Mais moderne ne veut pas dire triste. Il est donc important de rehausser ces teintes avec des petites pointes de couleurs vives telles que le rose pâle, le jaune ou le rouge. Pour ne pas surcharger l’espace, évitez de repeindre les murs entiers mais jouez avec ces teintes du côté des objets et accessoires en les répartissant dans la pièce. Pour replacer au style moderne, créez une ambiance épurée. Vous pouvez par exemple colorer vos murs en blanc ou en noir et ajouter de la décoration murale pour enjoliver le tout.
L’année 2020 fut spéciale. Elle nous a permis de prendre conscience de l’importance de bien aménager son intérieur pour améliorer ses conditions de travail, réduire le stress reliée au confinement et être plus globalement bien à son domicile. Elle nous a de plus appris à relativiser et à profiter des choses simples. Vous ne serez donc pas étonnés, le mot d’ordre de cette saison n’est autre que la aisance. Le salon étant la pièce de confort par excellence, il est decisif de le chouchouter sans toujours de chichis mais juste en se focalisant sur l’essentiel. La tendance est aux décos épurées et cosy, qui agrandiront votre domicile et réduiront cette sensation d’enfermement. Le secret du classe : une décoration pure mais classe. Ce salon respire le confort et le raffinement. Le mur blanc, quasi à bâtir, orné d’un simple cadre, permet de sublimer les meubles qui constituent la pièce.