En savoir plus à propos de plus d’informations
La culotte menstruelle est l’optimisation de la serviette hygiénique pour un confort encore plus complet chez la femme lors de ses menstruations. Elle a été conçue dans le but de respecter la nature en conjurant la pollution. Les serviettes hygiéniques sont anti-dégradables. C’est donc pour pallier ce soucis que les culottes menstruelles totalement lavables furent créées. Elles sont très efficaces, car elles évitent des rechanges en plein milieu de la journée. Elles sont financiers, car elles vous évitent de dépenser de l’argent comme vous le faites pour acheter des serviettes qui nuisent à l’atmosphère. Son plus grand atout est son aspect conservateur. Grâce à sa forme particulièrement assimilable à celle d’une culotte intime, la culotte menstruelle pallie les soucis de rougeurs et de démangeaisons. Son herméticité soutient l’absorption d’une quantité de flux sanguins correspondant à 4 fois la quantité absorbée par un tampon.
Un tissu doux d’absorption : c’est celui qui est au contact de notre intimité. un certain nombre de des marques emploient du coton. Un tissu de rétention : il attire le liquide au cœur de la culotte, pour nous garder à l’abri. les marques françaises emploient généralement du bambou ou de l’eucalyptus, aux propriétés anti-bactériennes et anti-odeurs. À souligner que certaines marques étrangères mettent de la laine mérinos, de la polaire de coton ou des nanoparticules d’argent ( controversées… ) Un tissu imperméabilisant mais respirant : c’est grâce à lui qu’il n’y a pas d’incident. Il s’agit le plus souvent de polyester enduit polyuréthane, plus sous le nom de PUL. ( Oui, c’est du synthétique… )
Plus économique, moins agressive pour la flore vaginale, plus écologique, la cup n’a que de points forts ! Cette protection en silicone vous épaulera jusqu’à 12h et en prime elle dure longtemps. Pour son utilisation, même système que pour un tampon, vous l’insérez dans le vagin et vous faites votre journée normalement. Évidemment, savonnez-vous bien les mains avant et après la création de la coupe menstruelle. Après chaque emploi, lavez-la grâce au savon et rincez-la bien avant de la remettre. À chaque fin de cycle, stérilisez-la avec de l’eau tiède et rangez la cup dans son étui jusqu’aux futures règles. L’achat d’une cup tourne autour de 15-20€. Un petit investissement mais sur le long terme, vous allez faire de vraies économies !
Et c’est sans compter sur l’utilisation de plastiques à usage unique. L’emballage de votre menstruelle contient-il trop de plastique ? Avez-vous pensé aux sachets en plastique, emballages plastifiés, pellicules en plastique, emballages inutiles, etc. ? Le silicone ne peut jamais être considéré comme « biologique », car une matière organique est faite de carbone. Par conséquent, il est impensable de trouver une menstruelle en silicone « bio ». Méfiez-vous des termes ou des mots trompeurs comme celui-ci et n’oubliez pas de toujours choisir des fabricants honnêtes et transparents pour être sûr des éléments utilisés et de l’origine des produits que vous achetez. D’après notre expérience, les antécédents de grossesse et le tonus du plancher pelvien sont des indicateurs plus précis pour le choix et l’utilisation d’une coupe menstruelle de taille adaptée.
Plus d’informations à propos de plus d’informations