plus d’infos ici : Idées déco

Plus d’infos à propos de plus d’infos ici

Vous avez besoin de conseils éclairés d’architectes ou d’architectes d’intérieur pour réaménager votre appartement, revoir la disposition de votre cuisine, relooker votre salle d’eau en dimension ou construire une extension ? Toutes les réponses à ces interogations entre autres, sont à découvrir dans ce dossier complet. Plus de 260 visites privées d’habitations et de maisons, plans détaillés et décryptés, et toujours de bons conseils pratiques vous aguilleront. On dit merci qui ? merci beaucoup aux interlocuteurs et interlocuteurs d’intérieur pour leurs bonnes idées aménagement ! Le principal risque dans un petit espace, c’est de surmeubler. Presque paradoxalement, explique Philippe Demougeot, « il faut mettre des grosses choses dans les petits espaces ». On préférera ainsi un gros canapé moelleux plutôt qu’une quantité de petits sièges. Mieux vaut aussi favoriser les meubles avec une fonction permanente plutôt que les éléments adaptables, afin de savoir où manger et où dormir. On laissera de côté le clic-clac, mais on peut investir sur une table au niveau réglable qui servira de table basse ou de table de dîner selon vos besoins.

La lumière est une chose très importante dans une maison, c’est pourquoi il faut mettre en avant dessus pour la laisser prendre plus de place dans votre domicile. ainsi, vous devez simplement dégager de la taille et éviter d’encombrer vos pièces de plusieurs meubles. il est important également de libérer vos fenêtres et d’éviter d’ajouter des éléments sur les rebords afin de bénéficier de toute la lumière extérieure. Les cadres avec des photos souvenirs ou des paysages sont toujours populaires dans une maison, mais au lieu d’en éparpiller partout dans les pièces de votre intérieur, vous pourriez simplement choisir un mur notamment et l’habiller de plusieurs cadres sous forme de mosaïque. Non seulement cela vous permettra de développer un espace 100% sur-mesure, mais cela pourra de plus donner plus d’espace à votre pièce.

Délimiter les fonctions Impression de volume, modularité et confort, tels sont les enjeux des petits espaces. On rassemble et on délimite les fonctionnalités par le sol, les séparations, le mobilier, les matières et les teintes, de manière à gagner de la place. Ainsi, les cuisines, qui s’ouvrent sur les pièces de vie, sont classe au détail près. Et l’on dissimule l’électroménager pour laisser place à la jolie vaisselle. Dans un projet de studio, Emmanuelle Simon, agenceur d’espace, adopte un fil conducteur radical. « La courbe qui intègre la cuisine, la pièce à vivre et les agencements adoucit l’espace et le laiton offre la touche précieuse et lumineuse. » Dans les salles de bains, on penche pour une vasque suspendue, pas trop chargée, avantageant le sol pour conférer à l’oeil une figure d’espace. Le choix des matériaux naturels revient souvent dans les projets de petits espaces, pour leur aspect qui traverse les époques ( plan en pierre, murs en béton ciré, vasque en marbre ).

Vous possédez plus de adaptabilité quand à la bonne décision de vos objets de déco. Pour les coussins, choisissez du cuir ou des textiles tissés. Pensez à choisir des teintes qui seront complémentaires avec celles de votre tapis. Si la couleur de votre tapis est plutôt sombre, selectionner des coussins colorés. L’éclairage pour la décoration d’intérieur industrielle se décline souvent en deux catégories. Les lampes vintages et les lampes inspirées d’anciens modèles. Personnellement, je suis loin d’être contre les reproductions, à conditions qu’elles ne fassent pas toc. malgré que les plafonniers soient souvent négligés dans la plupart des maisons, ils sont une composante essentielle dans le décor de style industriel. A vous de choisir une séduisant pièce ou de choisir une série d’ampoules dimmer Edison.

Remarquez prochainement qu’un style vintage peut aussi parfaitement s’accommoder avec une déco plus pop et de couleur. En effet, le style général rétro étant parfois un peu sombre, quelques notes de mobiliers ou accessoires déco plus contemporains et colorés peuvent être une géniale décision ! de même, pour un style un peu plus années 60 qui revient beaucoup dans les magazines ou et boutiques de déco : pourquoi ne pas opter pour un papier peint kitsch floral et graphique. Il est réel qu’il faut avoir un goût certain pour se permettre cela, mais le côté flashback de ce parti pris peut très bien faire bonne impression aussi ! La peinture est peu onéreux pour rajouter un effet glamour à un espace, sans trop dépenser. La vie est trop courte pour vivre dans une boîte blanche ( sauf si cela est intentionnel bien sûr ! ). Vous seriez étonné de voir à quel point la couleur et la texture peuvent avoir un effet sur l’impression d’un appartement.