Pour plus de détails : Les dernières tendances

Complément d’information à propos de Pour plus de détails

Les joyaux et les femmes, une grande histoire d’amour… si vous êtes comme nous, votre boîte à joyaux ressemble à une véritable caverne d’Ali Baba, pleine de petits trésors que l’on garde précieusement et qu’on a bonheur à ( re ) découvrir au fil du temps. Certaines femmes sont plutôt couleur or, d’autres plutôt argenté, d’autres encore apprécient porter les deux selon leur humeur. Depuis quelques temps, de nouveaux méthodes de ont permis l’émergence d’une multitude de toutes nouvelles marques et d’appellations pas toujours faciles à comprendre, surtout lorsque l’on n’est en fait pas professionnels en le matériau. Métaux nobles, alliages, laiton, microns d’or… ces à propos dans certains cas obscurs pour certain ( e ) s requièrent quelques clarifications pour être facilement sur de son achat ! Vous êtes perdu ( e ) dans la jungle des boutiques ? Un bijou vous a fait craquer mais vous n’êtes pas certain ( e ) de vous donc vous hésitez à l’acheter ? Découvrez ici toutes nos explications sur les joyaux en argent massif et en plaqué or ! Un bijou dit « plaqué or » est recouvert d’une fine couche d’or. Le plaquage se définit tout particulièrement par deux concepts : les microns d’or et les carats d’or. Les carats d’or conviennent à la qualité de l’or utilisé lors du plaquage. comme pour l’argent, l’or pur ( ou or 24 carats ) est trop mou pour être utilisé tel quel. On le mixe donc lui aussi à d’autres métaux pour le cultiver. L’alliage le plus de qualité qui soit est l’alliage d’or à 18 carats ( c’est celui que nous pulvérisons pour l’ensemble de nos bijoux plaqués or ), mais l’or 14 carats et l’or 9 carats sont aussi employés. Plus les carats sont élevés, plus le trésor plaqué sera éclatant et de qualité.

Si vous vous rendez chez le bijoutier pour choisir une parure, vous constaterez que l’argent et l’or ne s’associent pas. il est en général vrai que ces deux teintes sont très différentes. L’une est argentée et l’autre est dorée. On dit même que la seconde ressort encore plus sur les peaux mates ou qu’elle séduit plus souvent les femmes d’âge mûr. Libre à chacun et chacune de porter ce qu’il adore, quel que soit son âge et sa carnation. Et s’il en était de même pour cette entreprise de teintes ? Certes, vous ne aurez pas de parure dépareillée, mais vous pouvez porter un collier en or et un bracelet en argent. Mieux encore, pour éviter d’exploser votre budget, vous pourriez vous contenter du plaqué or. Ce métal imite à merveille l’or jaune véritable. Il vous sera de faire la différence à l’œil nu ! Ainsi, parée, vous n’aurez pas créé une parure en tant que tel, mais n’hésiterez pas à porter deux bijoux séduisants exprimant chacun leur élégance. En effet, ils ne s’assortiront pas, mais aucun ne fera de l’ombre à l’autre. Tous deux brilleront à leur façon pour vous permettre de vous sentir belle et confiante. Après tout, si vous ne réussissez pas à choisir entre la chaleur de la couleur argentée et l’élégance de la finition or, pourquoi ne pas porter les deux ?

Contrairement idées préconcues un bijou en argent n’est en fait pas à coup sûr cher, la constitution d’argent n’a cessée d’accentuer depuis l’antiquité lui permettant de se déplacer à prix raisonnable. Mais surtout, le prix d’un bijou en argent est relatif au poids d’argent utilisé. Pour de petits joyaux qui peuvent être chouettes, le prix peut être très raisonnable notamment pour ce bracelet en argent et ambre. Voici les informations qui nous l’espérons vous servirons dansle cadre de nos pages web sur les matières précieuses. Comme l’or, l’argent est parfois utilisé pleinement pur, en tout cas en joaillerie, car c’est un métal trop mou qui se tord trop facilement. C’est pourquoi les bijoutiers ont inventés l’argent 925 plus robuste qui contient au minimum 92, 5% d’argent pur allié à un métal plus dur. Cet alliage est authentifié par un poinçon représentant le chiffre 925. a l’opposé de ce que l’on pourrait croire un bijou plaqué argent ou d’argent n’aura pas beaucoup plus de valeur qu’un trésor fait autour d’un métal courant. La couche d’argent permettra au bijou de entretenir des allergies, mais sa faible épaisseur ne garantit pas qu’avec le temps cela ne change. Attention souvent on trouve des joyaux décrits comme étant en “métal argenté”, dans ce cas cela veut dire que le métal utilisé a la même couleur que l’argent mais il n’y a pas du tout d’argent dans sa matière.

Possédez-vous des bijoux fantaisie ou bien des joyaux or 18 carats au sein de votre boite à bijoux ou même des joyaux à bon tarif femme que vous adorez tant porter ? Voulez-vous les utiliser pendant longtemps sans qu’ils perdent leur éclat et leur qualité ? Voici cinq astuces faites maison efficaces et pratiques de Zoa bijoux pour lutter contre sereinement les infestations de brisures, d’usures et d’oxydations qui attaquent bien souvent les bijoux fantaisie à la longue. En prévention, après chaque usage, frottez vos joyaux avec un chiffon pendant une à deux minutes, histoire de les dépouiller de vos transpirations. Si vos joyaux ont déjà subi une oxydation poussée, reprenez-les, ajoutez une petite quantité de votre dentifrice sur une brosse à dents à poils doux et brossez-les convenablement. Pour les joyaux très ( très ) oxydés, plongez-les à l’intérieur d’une cuvette comportant un mixe d’eau en toute petite quantité et quelques comprimés d’aspirine ( quelques selon la présence de joyaux fantaisie à laver ). Si vous loupez d’aspirine, le vinaigre blanc, le coca, le jus de citron significativement dilué à l’eau et le bicarbonate de soude s’avèrent être de véritables alternatives. Reprenez-les après quelques minutes et ensuite frottez-les adéquatement en se servant d’une brosse à dents à poils doux. Rincez puis séchez quelques minutes sous votre surveillance, bien sûr. Le plaquage d’un de vos bagues, bracelets ou colliers s’est-il enlevé, ce qui a fait que votre trésor est devenu fade à vos yeux ? pas de panique, vous pouvez y remédier. pour ce faire, trois solutions s’offrent à vous. Pour ceux qui sont confiants en eux même, rendez-vous dans une enseigne de vente de coupon d’art. achetez une feuille d’or si votre trésor est en plaqué or ou munissez vous de une feuille à nuance argent si celui-ci est en plaqué argent. Pour aller plus vite, il est préférable de acheter un liquide pour rouleau à peinture adapté aux joyaux. Appliquez quelques gouttes du liquide à votre rouleau à peinture puis réalisez le collage. Si vous manquez de courage, il est plus judicieux de confier la création à un expert en restauration de plaquage qui saura redonner une nouvelle couche d’éclat à votre trésor.

Qu’est-ce qui détermine la durée de vie du placage ? Répondre à un client qui demande ‘ Combien de temps dure le placage d’or ‘ est une activitée complexe parce qu’il y a trois facteurs différents qui définissent la qualité d’un bijou plaqué or. En cas d’usure, le replacage est rapide et peu hors de prix – de nombreux bijoutiers l’offrent en tant que service. Il n’est pas rare, même pour les le public avec des joyaux en or ou en argent massif de demander un placage. Un moyen rapide et efficace pour ajouter de l’éclat et empêcher la ternissure d’anciens bijoux. Les propriétaires de joyaux en or massif demandent souvent un placage afin de changer la couleur de la pièce ou d’améliorer sa finition. Si vous prenez bien soin de vos joyaux plaqué or, il dureront plus longtemps et il n’y au pas lieu de s’inquiéter. Si quelque chose se produit, votre bijoutier local vous proposera sans aucun doute de renouveler le placage. Le plaqué or est en allure une reproduction très réussie de l’or véritable, qui permet la confection de bijoux de qualité supérieur peu couteux. Le plaqué or s’adresse aux hommes et femmes de tout âge. Cette technique popularisée en joaillerie, permet de façonner des joyaux à prix faibles que l’on peut offrir pour une communion, un baptême, un anniversaire ou la noël avec un budget restreint. Les joyaux en plaqué or sont devenus ces dernières années des accessoires de mode populaire avec la duplication des plus beaux joyaux de joaillier jusqu’ici souvent inabordables. Mais qu’est-il vraiment ? Les parures plaquées constituent de l’or, même si c’est en faible quantité. gardons en tête qu’un trésor en plaqué or est généralement 12 fois à quinze fois moins cher qu’un modèle en or véritable. Et ce type de trésor ne réclament pas un entretien fréquent chez votre joaillier. Les bijoux en plaqué or peuvent perdre un peu de leur éclat sur le long terme, principalement sur les zones en contact avec la peau. Mais rien de tout cela ne se voit au premier coup d’œil de toute manière.

au même titre que l’argent, le plaqué or 18 carats peut se ternir sous l’effet de nombreux facteurs. En première précaution, pensez donc à extraire vos joyaux en plaqué or avant de prendre votre douche, de vous baigner, de faire la vaisselle ou bien avec des bricoler. Attention également à ne pas les exposer directement aux produits artificiels type solvants ou parfums. Pour lustrer vos médailles et chaînes en plaqué or, frottez-les souvent avec une petite chamoisine imprégnée Happybulle. En complément de ce geste doux, vous pouvez occasionnellement utiliser l’une de nos petites : L’ammoniac : versez à quantité égale un volume d’eau et un volume d’ammoniac dans un bol. Imbibez une brosse à une denture souple et brossez doucement vos joyaux, et ensuite essuyez-les avec votre chamoisine. Le dentifrice : mettez un peu de dentifrice sur une brosse à une denture souple et frottez méticuleusement vos joyaux avant de les rincer à l’eau glacée, puis essuyez-les avec votre chamoisine. Quant à nos bijoux en acier inoxydable, sachez qu’il s’agit d’un matériau durable et solide qui ne change pas de couleur, ne ternit pas et ne s’oxyde pas ! il est toujours également hypoallergénique et permet de préserver les peaux accessibles aux métaux.

Tout savoir à propos de Pour plus de détails