Tout savoir sur wedding planner

Complément d’information à propos de wedding planner

Vous avez commencé à mettre en place votre mariage. En ayant par exemple déjà trouvé votre salle de réception, votre traiteur de cérémonie ou tout autre prestataire. Vous désirez qu’un organisateur de mariage prenne ensuite le relais pour s’occuper de vous choisir les artisans manquants. Qu’il vous accompagne et qu’il vous fasse ainsi bénéficier de son spécialité et expérience jusqu’au jour J. le service sera alors la même que l’organisation de a à z mais avec moins de artisans. Vous avez vous même organisé les moindres précisions de votre cérémonie mais vous souhaitez pouvoir bénéficier de votre journée. Un coordinateur prendra donc le relais quelques semaines avant votre mariage. Il analysera chaque prestation et établira le planning de la journée avec vous. Il sera présent le jour J afin d’être sur de la bonne mise en place et ainsi contrôler le timing et les imprévus.

Vous commencez à vous courber sur l’organisation de votre mariage et vous vous rendez compte que ça peut vite devenir un réel casse tête ? pourquoi ne pas demander à un wedding planner ? dès le terminal quels sont les avantages dont vous aurez la possibilité de en tirer ? Comme vous avez pu vous en rendre compte, l’organisation d’un mariage est fastidieuse et demande beaucoup de temps. Le premier avantage est que le wedding planner est présent pour effectuer toutes les recherches nécessaires. Trouver un lieu, le traiteur et tous les autres professionnels. Plus de encombres avec tous ces devis et ces déplacements pour des artisans qui ne vous conviennent pas. Et bien tout ça c’est lui qui s’en charge. Toutes les recherches et comparatifs de artisans il va les effectuer pour vous, et selon vos critères ! Votre rôle ? Dire simplement « oui » ou « non » à ce qu’il vous proposera. Car n’oubliez pas qu’il s’agit de VOTRE cérémonie. Le wedding planner fera toutes les recherches et démarches, mais ce sera toujours VOUS qui aurez le dernier mot. Le second avantage est l’économie budgétaire réalisée. Vous vous questionnez comment cela se fait puisque vous prenez un prestataire supplémentaire, cela devrait vous coûter plus cher ? Et bien non, car le wedding planner, s’il fait bien son travail, vous fera réaliser une bonne partie à économiser.

Organiser son mariage peut être épuisant : vous devez trouver la salle, vous occuper du thème, de la déco, des professionnels ( du traiteur au DJ en passant par le photographe ), préparer votre petite robe ou votre costume, et contrôler la globalité de vos convives, le tout en prenant garde à votre argent, et en sachant faire face aux imprévus de dernière minute. D’autre part, si les familles ne s’entendent pas, ou que vous n’avez pas envie de donner ce projet à l’un de vos proches, il est parfois difficile de trouver de l’aider. Ainsi, vous ne profitez pas complètement de votre mariage, d’autant plus si vous omettez d’aller chercher grand-mère à la gare, ou que vous vous retrouvez avec des convives surprise. Votre wedding planner sera votre confident pendant plusieurs mois au sujet de votre cérémonie, vous devez donc vous montrer le plus fiable possible avec lui afin qu’il puisse vous proposer un dépannage totalement sur-mesure. C’est lui qui s’occupera de le listing des choses à faire, prendra vos rendez-vous selon votre agenda, et pensera aux mille est une petites choses que vous auriez pu oublier. Sur place, vous pourrez bénéficier pleinement du plus beau jour de votre vie sans vous inquiéter de l’organisation. Pas de mauvaise surprise ni de questions incessantes de la part des convives : le wedding planner se chargera de la logistique, et vérifiera la qualité des services. de plus, il aura toujours un plan B !

tout d’abord, examinez votre temps vrai. Combien d’heures par semaine consacrez-vous à votre travail ? Combien d’heures passez-vous à vos passe-temps ( salle de gym, association, lecture, cuisine, enfants, etc.. ) ? Que reste-t-il, en heures pleine, de façon hebdomadaire pour mettre en place votre cérémonie ? concrètement, cela vous prendra un minimum de neuf à 12 mois de votre quotidien, qui seront moins intenses au début, mais carrément surchargées à terme… c’est-à-dire les dernières semaines avant le cérémonie. Évidemment, il faudra communiquer avec votre wedding planner parce que lui ( ou elle ) ne peut prendre de décisions à votre place. En outre, si votre fiancé ne peut pas aider avec les préparatifs du cérémonie, vous avez toujours quelqu’un à qui parler et obtenir des conseils sur le sujet. L’autre énorme avantage : votre wedding planner sera là pour vous tout au long de la journée du jour J. Vous vous demandez à tous les coups si un wedding planner loue les services d’un autre wedding planner pour son propre mariage. Voici la réponse : j’ai organisé mon mariage toute seule MAIS le Grand Jour j’avais deux wedding planners presents ! Nous nous sommes quelques semaines à peu près avant le mariage et je leurs ai donné toutes infos détaillées. Le jour du cérémonie, j’étais juste une jeune mariée, détendue ! Parce que je savais que j’avais quelqu’un, avec moi, pour réaliser du bon fonctionnement de l’événement.

Soit près de 200 heures environ, que les futurs mariés vont pouvoir consacrer à choisir la déco, prendre des leçons de danse, plutôt que de s’arracher les cheveux à négocier les prix avec le traiteur. Le wedding planner est efficace grâce à ses multiples contacts : en fonction de vos envies et de vos finances, il sait parfaitement vers quel traiteur se tourner et quel type de salle vous proposer. Le gain de temps est important et vous épargnera de courir partout. on pourra aussi faire des économies en faisant appel à un wedding planner : grâce au budget que vous aurez fixé ensemble au début, il organisera les charges, et trouvera bien toutes les solutions pour économiser un peu, il vous évitera donc les surprises désagréables et les charges imprévues. D’accord, prendre un wedding planner augmente le budget d’un cérémonie, qui est en France d’environ 11 000 €, mais le jour J, on est bien content qu’il soit là : fusibles qui sautent sous la tente, traiteur en retard… il gère l’imprévisible. Il est donc d’un grand secours avant le cérémonie mais également pendant toute la réception.

Ma source à propos de wedding planner