Plus d’infos à propos de En savoir plus
Selon une étude du Public Health England, la cigarette électronique est en moyenne 95 % moins nuisible que le tabac. Le premier avantage indéniable de la cigarette électronique par rapport à la cigarette classique est son impact sur la santé. Même les pneumologues s’associent pour le dire : il est préférable de fumer la cigarette électronique que de fumer ! Évidemment, arrêter pleinement la substance nicotinique doit continuer l’objectif à atteindre pour tout vapoteur, mais vous le verrez, diminuer sa consommation de nicotine est bien plus facile en vapotant qu’en fumant ! La cigarette électronique permet de diminuer petit à petit le dosage de nicotine contenu dans les e-liquides. Progressivement et à votre niveau, vous vous débarrasserez de votre dépendance à la substance nicotinique, jusqu’à vous sevrer entièrement.
Un e liquide peut aussi contenir de la nicotine, qui est l’unique substance qu’ont en commun cigarette classique et cigarette électronique. Elle n’est pas cancérigène ( voir ci-après ), mais possède des propriétés addictives. Dans le cadre de la vape, son rôle est de combler le manque du fumeur qui entame un sevrage tabagique. Si vous utilisez une cigarette électronique et que vous continuez à fumer, même en ayant réduit votre consommation de tabac, le problème de des maladies liées au tabac persiste donc. Ce qu’il y a de mieux pour votre santé, c’est d’essayer d’arrêter entièrement et définitivement. Un e liquide pour cigarette électronique peut contenir de la substance nicotinique et donc happer une dépendance. Le vapotage n’est toutefois consacré qu’aux fumeurs qui ont déjà pensé une addiction à la substance nicotinique. C’est en effet pour cette raison que les non-fumeurs ne doivent pas utiliser une e cigarette.
de même la cigarette électronique ne produit pas de combustion. on peut voir uniquement de la vapeur professionnelle aromatisée avec un dosage en substance nicotinique en fonction du profil du fumeur, donc pas de goudron. La cigarette électronique réduira aussi des risques aussi pour la santé de votre entourage, enfants, conjoints, amis et mec ( pas de tabagisme passif ). Il vous sera dons envisageable de vapoter à l’intérieur sans mettre en danger la santé de votre famille, ni recevoir le moindre dérangement. La cigarette électronique ne insuffle presque pas d’odeur et vue qu’il s’agit de vapeur, celle-là disparaît en quelque seconde, contrairement à la fumée stagnante du tabac. La cigarette électronique ne comprends pas ces substances mauvais, vous allez donc préserver votre organisme et retrouverez un hale frais, votre souffle et votre endurance, mais aussi le goût des aliments ( l’une des premières choses que les nouveaux vapoteurs remarques ). Pour un fumeur, la cigarette électronique permet d’aller vers une meilleure hygiène alimentaire sans sensation de manque.
À l’étranger comme en France, des cartouches comportant ou non de la substance nicotinique sont disponibles. Pour la plupart des recharges, il est possible de choisir la teneur en nicotine : 0 mg, 6 mg ( teneur médiane ), 12 mg, 18 mg, etc. Les cigarettes électroniques ont une durée d’utilisation dépendant de leur cartouche et du nombre d’aspirations prélevées. L’hypnothérapie et les substituts nicotiniques figurent parmi les nombreuses méthodes utilisées par les fumeurs pour se enlever du tabagisme. Ces moyens ne donnent pas toujours les escomptés, notamment car la transition est trop rude. Ils ne permettent pas de reproduire les réflexes et le bonheur éprouvé par les fumeurs. Avec la cigarette électronique, la personne retrouve les mêmes impressions qu’avec une cigarette électronique, même ce petit picotement lors du passage de la vapeur dans la gorge.
Une nouvelle étude faite sur le long terme par des chercheurs de l’University College de Londres a été publié en Février 2017. La conclusion est sans appel : la cigarette électronique est aussi peu risquée que les patchs à la substance nicotinique. cependant, les auteurs de l’étude conduite sur plus de 150 participants démontrent que les anciens fumeurs étant passés à la cigarette électronique ont vu une parfaite chute de la concentration des produits toxiques dans leurs organes. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : plus de 70% des fumeurs arrêtent de fumer grâce à la cigarette électronique. Selon certains rapports, des fumeurs à hauteur de 2 ou 3 blocs journalier sont parvenus à arrêter pleinement la cigarette grâce à la cigarette électronique !
Complément d’information à propos de En savoir plus