Vous allez en savoir davantage https://www.joelbinet-kinesiologue.fr/

Plus d’infos à propos de https://www.joelbinet-kinesiologue.fr/

Il évalue les déterminants de la condition physique, c’est-à-dire les modalités des personnes dont leur matière corporelle, leur aptitude aérobie ( fréquence cardiaque et tension artérielle au repos et à l’exercice ), leur aptitude musculosquelettique ( puissance, résistance, puissance, équilibre et forme ), leur adaptabilité, les facteurs de risque de maladies cardiovasculaires et leurs routines de vie ( alimentation, sommeil, tabagisme, etc. ). Il élabore des programmes d’entraînement physique spécifiques et adaptés aux besoins des différents clients aidant le maintien et l’amélioration de la forme. Il conseillé des exercices physiques et des activités qui sont efficaces et sécuritaires en lien avec l’évaluation de la condition physique. Il fait un suivi périodique des programmes avec sa clientèle.

dès lors que les blocages ou les troubles détectés, grâce à la kinésiologie, on procède alors à un « rééquilibrage énergétique » qui vous permet de retrouver votre potentiel et de vous sentir mieux « dans le corps et dans la tête ». Des outils vous sont aussi donnés afin de vous aider à vous gérer. En ce sens, la kinésiologie est aussi une méthode de développement personnel. A toute personne qui ressent un mal-être, une gêne, à laquelle elle ne sait pas remédier. La kinésiologie pourra vous aider à prendre votre confort en main, que ce soit pour les hommes et femmes, enfants ou animaux.

Certains mouvements de notre corps peuvent solliciter l’écoute, la lecture, l’apprentissage, la mémorisation… Et aussi permettre d’évacuer le stress avant un examen. Avec la Brain Gym, vous aidez vos neurones à travailler ! Le chercheur Paul Dennison, propose donc d’utiliser le corps dans le but de apprendre. Voici les mouvements sorties de l’ouvrage ‘ Brain Gym, le changement, clé de l’apprentissage ‘ de Paul et Gail Dennison. Précisons qu’ils peuvent aider des de tout âge : enfants, adolescents, élèves mais également adultes… Ne vous dites donc pas qu’ils sont trop simples, essayez… Ce courant éducatif a mis au point 26 mouvements simples qui ont chacun leurs bénéfices. Certains aident à canaliser à l’extérieur les tensions afin de se centraliser. D’autres favorisent l’assimilation et la mise en mémoire en stimulant les deux hémisphères du cerveau, d’autres encore peuvent aider à mieux parcourir ou à équilibrer les émotions…

La Kinésiologie Périnatale® s’intéresse plus particulièrement aux événements survenant pendant la conception, la grossesse, l’accouchement et l’après naissance. Durant ces évènements, le fœtus mémorise des ressentis, enregistre des informations sur le monde qui l’entoure. Les conflits internes et les émotions, éprouvés par lui, peuvent être refoulés et engendrés un stress après la naissance. Le bébé va mettre, tout naturellement en place, des barrières l’empêchant d’avancer, voire des programmes de sabotages dès le début de sa vie. Ces schémas étants enregistrés dans son corps, ses mémoires inconscientes peuvent être réactivées à l’appel d’événements qui entrent en résonance avec elles.

Cette technique parle de l’implémentation du Corps, du Mental et de l’Esprit. Elle part du base que si l’on ne désamorce pas les causes du soucis dans le passé ( les émotions du passé qui bloquent les perceptions du présent ), aucune mesure prise dans le présent ne survit au prochain stress similaire. Elle utilise la Génétique Comportementale ( c’est à dire pouvoir accéder à l’apprentissage du comportement individuel instinctif -génétique- et celui du fonctionnement de croyances -expériences du passé- ) ainsi que les Traits de Structure Fonction ( les traits du visage et du corps -Structure- qui reflètent l’attitude -Fonction- d’une personne ), pour nous aider à contrôler l’anxiété présent et à réduire le stress du passé.

Plus d’informations à propos de https://www.joelbinet-kinesiologue.fr/