Texte de référence à propos de https://www.joelbinet-kinesiologue.fr/
L’individu est sensible aux influences auxquelles il est soumis. Les odeurs, les bruits, les teintes, les ambiances, les rencontres, tout peut nous faire se lancer positivement ou négativement, tout est enregistré en nous. Comment connaît-on la réalité de cette mémoire cellulaire ? Pour illustrer ces dires, je vous recommande de tout d’abord vous asseoir, je vous invite ensuite à vous concentrer et à penser à un souvenir. Pour cette première partie d’expérience pensez plus précisément à un « mauvais » souvenir. dès lors que, cet évènement désagréable en tête, prenez le temps de ressentir l’effet que cela peut reproduire au niveau de corps humain, au niveau de votre tête ( mains moites, tristesse, colère, boule à l’estomac, tension musculaire… ). Qu’en est-il pour vous ? Qu’avez-vous ressentis ?
Appliquée à l’humain, la kinésiologie est une thérapie douce visant au bien-être du corps et de l’esprit. Cette thérapie est dite « douce » car elle permet de détecter et de traiter, sans affliction et sans médicament, les causes d’un mal-être. Comme tout stress physique ou émotionnel a une influence sur la tonicité du corps, la kinésiologie a créé une méthodologie qui permet un suivi à la fois précis, fiable et avec un feedback des obtenus tout au long de la séance de traitement des problèmes soulevés. En d’autres mots, la kinésiologie c’est « interroger le corps » au moyen de contrôles sur les muscles afin de découvrir les blocages émotionnels et/ou énergétiques qui composent obstacle à notre confort. Il s’agit d’un travail d’interrogation du corps complètement indépendant de notre volonté ( de la psyché ) ou du champ de notre conscience.
Basé sur le lien entre mouvements et développement neurologique, ces 26 activités physiques et exercices ludiques ciblés, accessibles à n’importe quel âge rappellent les mouvements que font les petits naturellement lors de leurs 3 premières années de vie quand ils apprennent à coordonner les différentes parties de leur corps, et à saisir l’espace et ses 3 dimensions. Ces 26 activités de brain gym permettent de progresser la perception, de construire les compétences motrices globales et fines qui conduisent à la structuration de la réfléchie. En effet, les développements moteur, intellectuel et émotionnel sont intimement liés. A toute personne voulant améliorer son potentiel et à se sentir mieux dans son corps et dans sa tête. Chacun en ressentira instantanément et concrètement les effets dans la vie quotidienne, dans la vie professionnelle ou lors de situation “défi” en matière de confort, de confiance et d’estime de soi, en terme de savoir-faire et savoir-être, en terme de compétences cognitives et relationnelles.
dès ce moment l’enfant ressent et interprète ce qu’il sent. Nombres d’obstacles et de difficultés de notre vie présente sont le résultat de schémas répétitifs acquis dès les premiers instants de notre vie. L’objectif de la kinésiologie prénatale et postnale KKPN est de nous aider à sortir de nos décisions périnatale pour nous ouvrir à de nouvelles alternatives et manifester notre pleine aptitude à vivre libre. Cette méthode est parfaite pour les enfants comme pour les hommes que nous sommes devenus. avec la kinésiologie prénatale et postnale KPPN dès les premiers instants de la vie, que se soit pour dénouer le stress occasionné lors de la grossesse ou de la naissance, qu’ils soient subis par la mère ou par l’enfant vous pourrez retrouver votre aptitude à vivre pour vous-même.
THREE IN ONE CONCEPTS signifie l’assimilation de notre corps du mental et du flair.. Cette technique a pour but de distinguer et de rectifier les blocages énergétiques tels qu’ils se manifestent dans le présent, tant au niveau physique que psychique, afin de libérer l’esprit de systèmes de croyances conditionnés qui limitent notre perception dans tous les domaines de la vie. Quelques mots de Gordon Stokes, créateur de ‘ THREE IN ONE CONCEPTS ‘ : ‘ Pour résumer la nature de ce que nous faisons : nous désamorçons les émotions du passé qui bloquent les perceptions du présent : si l’on ne désamorce pas les causes du soucis dans le passé, aucune mesure prise dans le présent ne survit au prochain stress similaire ‘. Notre préoccupation première va vers ce que la plupart des gens appellent les troubles de l’apprentissage ou «dyslexie». Mais nous étendons la définition usuelle de la dyslexie au-delà des handicaps d’apprentissage au niveau scolaire pour inclure tout «point aveugle» de nature émotionnelle causé par le stress de la réalité elle-même. Un blocage émotionnel égale un blocage énergétique dans le corps, et un blocage énergétique fait surface de bien des méthodes, y compris sous forme de problèmes et de douleurs physiques.
Texte de référence à propos de https://www.joelbinet-kinesiologue.fr/